Sandra Roche-Vu Quang est nommée directrice générale d’Elengy

27 mai 2019

Sur proposition d’ENGIE, le conseil d’administration d’Elengy a décidé de nommer Sandra Roche-Vu Quang directrice générale d’Elengy au 1er juin 2019.

 

Télécharger le document (0.1 Mo)

Sur proposition d’ENGIE, le conseil d’administration d’Elengy a décidé de nommer Sandra Roche-Vu Quang directrice générale d’Elengy au 1er juin 2019. Elle succèdera à Laurence Borie-Bancel, appelée à d’autres fonctions au sein du Groupe ENGIE.

 

Elengy, filiale de GRTgaz, est une des sociétés d’infrastructures gazières d’ENGIE en France supervisées par Didier Holleaux, directeur général adjoint du Groupe.

Agée de 48 ans, Sandra Roche-Vu Quang est diplômée de l’Ecole Centrale de Nantes avec une spécialisation en conception offshore et architecture navale.
Avant de rejoindre le Groupe, elle a occupé différents postes de direction dans des projets pétroliers et gaziers pour des sociétés d’Engineering, Procurement and Construction (EPC) internationales (Technip, Sofregaz, Saipem), dans plusieurs pays (Afrique de l'Ouest, Mer du Nord, Golfe du Mexique, Chine) et secteurs, notamment dans l’amont onshore/offshore et la regazéification du gaz naturel liquéfié (GNL*).

Sandra Roche-Vu Quang a rejoint le Groupe GDF SUEZ (Suez Environnement) en 2006 en tant que directrice des opérations de Degrémont Industry (usines clés en main de traitement d’eau pour les industriels). Elle a travaillé en tant que vice-présidente adjointe des projets pour GDF SUEZ Exploration & Production. Nommée ensuite senior vice-présidente Nouveaux Gaz, elle a œuvré pendant deux ans à la conception et à la promotion des stratégies à moyen et long terme du Groupe en matière de gaz verts (biogaz, hydrogène...).

Depuis janvier 2018, Sandra Roche-Vu Quang était Chief Business Development Officer de la Business Unit Europe du Nord, du Sud et de l'Est, également en charge du développement et de la gestion des activités dans les nouvelles régions et pays (Russie, Ukraine et pays nordiques). Elle est membre du comité stratégique de Storengy SAS et des conseils d’administration de Storengy Deutschland et IFP School.

 

*Le Gaz Naturel Liquéfié (GNL) correspond à du gaz naturel rendu liquide par refroidissement à moins 160° C. Pour une même quantité de gaz naturel, le volume du GNL est environ 600 fois inférieur à celui de son état gazeux. Le transport du gaz naturel sous forme liquide à pression atmosphérique permet aux navires d’acheminer des quantités importantes d’énergie : un moyen de transport efficace et compétitif pour diversifier les sources et les routes d’approvisionnement et accéder à des réserves de gaz éloignées.