Nomination : Géraldine BRISSIAUD devient Directrice générale d’Elengy

07 janvier 2026

Le Conseil d’Administration d’Elengy a nommé lundi 5 janvier Géraldine BRISSIAUD, Directrice générale.

 

Télécharger le document (0.21 Mo)

Géraldine a débuté sa carrière chez SUEZ en 2005 en occupant des responsabilités de management opérationnel et fonctionnel. Elle a notamment conduit l’exploitation et la négociation de grands contrats de délégation de service public dans le secteur de l’eau.

En 2016, elle a rejoint ENGIE Ineo en tant que Directrice de la région Ile-de-France pour diriger plusieurs projets d’envergure dans la construction et les infrastructures avant de contribuer activement à la création d’ENGIE Solutions.

Elle était, depuis 2021, Directrice Générale de la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU) et supervisait Fraîcheur de Paris — les deux plus grands réseaux de chaleur et de froid urbains d’Europe. Sous sa direction, ces entités ont engagé une transformation ambitieuse pour décarboner les infrastructures énergétiques de la capitale. 

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre une infrastructure stratégique pour le système énergétique français et européen mais aussi une aventure humaine et industrielle passionante. En effet, après avoir été le pionnier du GNL en France, Elengy engage aujourd’hui la transformation de ses terminaux en hubs de décarbonation. Les enjeux à venir sont particulièrement porteurs de sens et d’opportunités : ils mobiliseront toute notre énergie et notre ambition collective.  »